C'était un jour d'été, un jour chaud... Un jour de vacance à vrai dire. Le soleil brillait et les oiseaux chantaient dans la ville de Drima, petite ville fort connue de la Tribu de l'Eau. Si Doudi se trouvait là en ce moment, c'est parce qu'il voulait faire une pause de sa chasse à la belette. Il en avait marre de courir sans arrêt après une petite bête velue et sans importance.
Assis à la terrasse du café '' Au pingouin mignon '', Doudi profitait pleinement du soleil. Les rayons embellissaient la ville, qui lui donnait un éclat merveilleux, comme si mille et un diamants se mettaient à briller d'un coup. Ce qui était purement magnifique. Un tel spectacle n'arrivait que rarement, que lorsque l'angle formé par les rayons et la glace était inclinés d'une certaine façon. Doudi n'avait évidement pas raté ce moment presque magique.
En continuant son café, toujours dans le silence, il demanda alors un petit biscuit aux pépites de chocolat au serveur, pour accompagner la fin de sa tasse. Le garçon partit chercher ce que Doudi avait demandé, et avant qu'il revienne, un boucan effroyable se produisit dans son dos. Il était absolument impossible de distinguer ce qui se passait comme ça. Doudi se retourna alors et vit une jeune fille, entourée de deux garçons plus vieux qu'elle. Doudi n'insista pas une première fois et se dit que c'était sans doute un malentendu, que rien n'allait se passer.
Après plusieurs minutes, la situation semblait plus calme, le silence était revenu, tout comme le garçon de café, avec le petit biscuit que Doudi lui avait demandé. Lorsqu'il croqua dedans, le délicieux plaisir au chocolat avait atteint Doudi. C'était vraiment une belle vie. Mais il n'eut pas le temps de le finir que le bruit recommençait. Doudi se retourna de nouveau et vit la même fille et les deux autres mêmes garçons. Il les regarda attentivement, sans rien dire.
Je t'avais dit de me donner ton bracelet, alors donne le moi !!
Jamais !!
Un des deux garçon fonça dessus avec un air méchant...
On t'as dit de nous le donner alors tu vas nous le donner !
Nooooooon...
Le garçon poussa la fille à terre avec violence. Celle-ci tomba sur les genoux. Elle avait quelques égratignures, quand à son bracelet, il fut cassé en heurtant le sol. Doudi se leva alors pour intervenir dans la dispute. La fille qui était maltraitée par les garçons ne pouvait pas rester comme ça.
Arf, c'est malin. Il vaut plus rien ton bracelet maintenant !
Pauv' fille !
Je pourrais savoir ce que vous avez contre cette pauvre jeune fille ? è__é
Ils se retournèrent tout les deux en même temps.
Vous êtes qui ?!
Et pour qui tu te prends d'abord ?!
Vous allez me parler autrement...Y__Y
Ouais, et ton père il va te parler autrement aussi ?
Il se mit à rire. La fille les regardait, toujours au sol. Doudi allait s'occuper de lui. Il prit sa gourde et en fit sortir de l'eau. Il souleva aussi un peu d'eau de la rivière. Les garçons avait l'air choqués, et ils ne tardèrent pas à se taire. Doudi jeta une vague d'eau sur celui qui lui avait manqué de respect, ce qui le plaqua au mur. Ensuite, il le gela sur place. Il ne pouvait désormais plus bouger. L'autre avait peur de subir le même sort. La fille lui fit un croche pied. Puis lui chotta dedans à plusieurs reprises. La fille lui lança ensuite un méchant regard et il s'excusa alors avant de s'en aller. Il présenta encore une fois ses excuses à la fille qui regardait Doudi avec admiration. La situation était redevenue plus calme. Il y avait toujours ce même silence...
Doudi se dirigea alors vers la fille pour voir comment elle allait...
Bonjour, tu es blessée ?
Non ça va, je n'ai rien... merci.
Laisse moi voir ton genou. * Regarde s'il n'est pas cassé *
Aiee !
Excuse moi, je voulais pas te faire mal. Attends, je vais arranger ça.
Doudi sortit un peu d'eau et la passa au dessus de son genou, où elle avait mal. Une lueur assez étrange jaillit hors de cette eau.
Voilà, ça devrait allez mieux.
La fille regarda son genou, regarda ensuite Doudi et le remercia pour ce qu'il avait fait pour elle, à savoir l'aider contre les bandits et soigner son genou.
Oh pardon, je ne me suis même pas présenté. Je m'appelle Doudi... et toi ?
Doudi laissa alors la fille se présenter à lui...