J'veux appartenir à cette nation car elle m'intrigue beaucoup, et j'ai pas mal d'imagination pour cette nation, enfin c'est par coup de tête un peu mais bon.
Lotto est un homme de 18, il est ambitieux, il a même dans l'idée de vouloir atteindre le rang de chef de sa nation (il est rêveur). Sa première passion c'est les armes de tous genres, il s'amuse même à en créer avec la forge de son père. Il s'entraîne durement au combat et étudie beaucoup pour n'avoir rien à envier à un maître d'un élément car il n'a aucun pouvoir. Il a les cheveux rouges et les yeux ambres, ses traits du visage sont bien définis. Même s'il peut paraître plein de qualités, il n'est pas très social de nature et il ne connait pas ses limites, il est obsédé par son objectif. Il est comme ça depuis que toute sa famille, sauf son père, s'est fait tuée par des maîtres d'élément. Mais laissons lui plutôt la place...
*Hein?*
Je venais de me réveiller après un rêve plus que bizarre: on me présentait, mais à qui? Pourquoi? J'arrêtai de me poser toutes ces questions. Je sortis de ma chambre et je descendis les escaliers en caressant le bois de la rambarde, comme à l'habitude, je trouvai, en arrivant à la cuisine, mon père endormie sur une chaise, appuyé contre la table, avec un filet de bave. Il tenait à la main une bouteille. Exaspéré je le secouai.
"-P'pa réveille-toi. Tu vas attrapper un rhume...
-Hmmm, grmbl...
-Tu as passé ta nuit à boire?"
Il ne répondit pas. Je n'insistai pas plus et me mis à cuisiner un plat ultra-simple pour le petit-déjeuner: lamelles de porcs grillées avec un peu de boulettes de riz.
L'odeur du porc grillé réveilla mon père et le mis en appétit. Pendant que cela cuisait je donnai à mon père un verre d'eau.
"Bois ça sinon tu vas être déshydraté à cause de l'alcool.
-Tu es aussi prévoyant que ta mère comme toujours (il me sourit)
-Maman, hein? ( je baisse la tête)....Il fait que j'essaye ma nouvelle faux de combat aujourd'hui, donc je partirai tôt.
-Encore avec ça et ton histoire de vengeance, ce n'est pas bien pour toi tu...
-Quand j'aurai atteint les hauts-grades je...
-J'espère que tu instaureras la paix, ta petite-sœur voulait tellement voir un monde en paix.
-PAPA!!!
-...Pardon je suis encore un peu bourré je crois.
-Ce n'est rien...Ah le repas est prêt."
Je servi mon père et moi puis nous mangeâmes dans une atmosphère triste. Mon père me dit.
"Tu as beaucoup changé depuis ce jour... mai je persiste à croire que tu te forces. Tu es toujours ce garçon joyeux. Ce garçon là pourrait être chef de notre nation et protéger notre peuple avec son bon cœur. Mais même si tu ne le seras peut-être jamais, protège toujours ton rêve mais n'oublie jamais la dureté de la réalité, tu as 18 ans mais tu as ce rêve de gamin, quelqu'un d'autre que toi va probablement être notre chef."
Je n'osais rien dire. Après le repas, je me sentais un peu mal, mais ma détermination repris le pas et je me préparai pour la nouvelle journée, je pris mon sac et avant de refermer la porte je dis suffisamment fort pour que mon père m'entende:
"Merci et à tout à l'heure."