Il était passé minuit, et William était allongé dans son lit, les mains derrière la nuque, et la couverture repliée sur le côté. La fenêtre était ouverte et un vent doux balayait la pièce.
William pensait, il avait toujours voulu maîtriser une élément, il préférait l'Air, ce doux air qui lui caressait les joues en cet instant même.
Il se tourna sur le côté et se laissa emporter dans les bras de Morphée.
Du haut des plus grandes collines de Kéléwan, il était là, et il maîtrisait l'Air, le vent. Il se tenait là où seuls les grands s'étaient tenus, afin de dompter l'Air. Le vent dansait et soufflait harmonieusement au gré des envies de William. Il volait, au dessus des nuages, apercevant Kéléwan, là tout en bas.
Il se trouvait à présent dans une gigantesque arène, sur le podium. Il avait vaincu : il était le plus grand et allait être décoré. Tout le monde l'applaudissait : "William ! William ! William !"
Le lendemain, il prit son baluchon et s'en alla, après avoir embrassé sa mère qui pleurait sur son épaule. Il s'en allait descendre au fond du cratère de la nation de l'Air afin d'y retrouver un des plus grands maîtres : doudidouda, qu'on lui avait recommander. Il frappa à la lourde porte de l'Ecole de Maîtrise de l'Air.
TOC TOC TOC"